4 choses à savoir avant d’installer une nouvelle toiture

toit

Les entrepreneurs s’attendent à une année haussière pour le secteur, puisque pas moins de 72 % des couvreurs résidentiels prévoient des gains de revenus cette année. Ces augmentations sont susceptibles d’être stimulées par une plus grande demande d’installation, de réparation et de remplacement de toitures. Dans le secteur des couvertures commerciales, 79 % des couvreurs ont exprimé le même optimisme. Ces perspectives sont fondées. Après tout, les propriétaires de maisons considèrent qu’un toit est un investissement durable et rentable. En plus de fournir une excellente protection extérieure contre les éléments, une toiture peut également améliorer l’attrait de la ville et réduire la consommation d’énergie, à condition qu’elle soit correctement installée. Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, il y a quelques éléments importants à prendre en compte lors de l’installation d’un nouveau toit.

Exigences d’installation

Qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou d’une réfection de toiture – l’installation s’articule autour de directives et de pratiques établies. Et elles sont contrôlées par votre communauté locale et l’État. L’installation d’une nouvelle toiture ou la réfection d’une toiture existante nécessite un permis, dont les règles varient en fonction des directives locales. Dans certains pays, les entrepreneurs en toiture doivent être agréés, dans d’autres, ils peuvent simplement être certifiés. Renseignez-vous pour connaître les conditions à remplir par un couvreur professionnel, ainsi que d’autres informations essentielles. Choisir le bon entrepreneur peut faire toute la différence, vous pouvez vous rendre sur cette page pour trouver un couvreur rapidement. Choisir le bon couvreur est essentiel pour votre investissement et la réussite de votre projet.

L’ampleur de votre projet

Devez-vous arracher complètement votre toit ou remplacer quelques bardeaux ici et là ? Évaluez l’ampleur de l’installation requise en déterminant les éléments suivants :

  • L’âge du toit : un toit en bardeaux d’asphalte de 25 ans ou plus est un toit qui a largement dépassé son âge. Si vous n’êtes pas sûr de l’âge de votre toit, prévoyez une inspection de la toiture
  • Signes de dommages : des problèmes tels que des bardeaux recourbés, un platelage pourri ou des sports nautiques dans le grenier indiquent généralement qu’un nouveau toit est nécessaire

En outre, il est important de vérifier vos codes de construction locaux pour toute réglementation qui pourrait soit entraver vos plans de réfection de la toiture, soit vous obliger à les abandonner complètement.

Esthétique

Obtenir un nouveau toit est un excellent moyen d’améliorer l’attrait extérieur de votre maison. La plupart des matériaux de toiture conviennent à un large éventail de styles architecturaux. Le métal, par exemple, se marie bien avec tout, des maisons traditionnelles aux maisons modernes. L’ardoise et l’argile sont idéales pour les maisons situées dans les zones côtières.

Coût des matériaux

Votre choix de matériau de couverture entre également en ligne de compte dans le coût du projet global. Les carrés de bardeaux d’asphalte coûtent beaucoup moins cher que l’ardoise, par exemple. D’autres considérations qui contribuent à la dépense sont les dimensions de la maison, la pente du toit, la complexité, le poids du toit, le nombre de niveaux et les conditions météorologiques et climatiques typiques de votre emplacement.

Quels sont les signes que vous devez appeler un plombier ?
Travaux de zinguerie : contacter un artisan couvreur dans le 06