7 idées de carrelage mural et de carrelage de sol pour votre salle de bain

carrelage

Nous passons tous une bonne partie de notre temps dans la salle de bain, il s’ensuit qu’elle devrait être l’espace le plus beau, le plus reposant et le plus glamour de la maison, non ? Mais si c’est le cas, pourquoi tant de gens ne semblent pas être capables d’y parvenir ? Les équipements de leur salle de bain sont peut-être superbes, mais c’est au niveau du carrelage des murs et des sols qu’ils échouent invariablement. Il semble que les formes et les couleurs ordinaires et ternes soient la norme. Oh, mon cher, si terne, si ennuyeux !

Choisir le bon carrelage pour votre salle de bain peut s’avérer délicat. Si vous êtes sur le point de rénover votre salle de bain, c’est le moment de laisser libre cours à votre imagination et de faire de vos sols et murs carrelés un objet d’une grande beauté. Jetez un coup d’œil aux tendances en matière de carrelage de salle de bain pour cette année – l’élégant, le tendance et le carrément magnifique. Nous parlons de couleurs audacieuses, de designs créatifs et de matériaux très inhabituels.

Carrelages en céramique pressé à sec

L’une des tendances en matière de carrelage de salle de bain est le carrelage en céramique disponible en deux coloris. Ceux-ci ont des bordures et des carreaux d’angle qui se complètent. Les couleurs sont simples mais classiques, et sont idéales pour créer un look ultra-moderne. Grâce à leurs fins motifs complexes, ils apportent également une touche chaleureuse et décorative à votre salle de bain. Les carreaux sont fabriqués en céramique pressée à sec, ils sont résistants, agréables au toucher et peuvent être utilisés sur les murs et les sols de la salle de bain. Attention, pour poser du carrelage dans votre salle de bain, vous aurez besoin d’une colle à carrelage pour salle de bain.

Le noir est de retour

Le noir est ressorti de l’armoire, une fois de plus. Un mur de ces carreaux noirs brillants peut transformer une salle de bain en quelque chose de spectaculaire. Ils sont d’une classe à part et d’une séduction à couper le souffle. Vous pouvez également garder l’œil ouvert pour trouver de superbes robinets de salle de bain noirs, car personne d’autre ne les aura !

Hexagones

Si vous pensez à des formes audacieuses mais élégantes, alors régalez vos yeux avec le merveilleux choix de carreaux de sol hexagonaux – on les verra partout cette saison. Les carreaux de sol hexagonaux, associés à des bordures traditionnelles classiques, constituent une déclaration vraiment enchanteresse. Il existe également des designs urbains plus modernes dans des tons irisés brillants ou des gris unis doux et sophistiqués.

Motifs à chevrons

C’est l’année des motifs de carrelage excitants, par opposition aux motifs sûrs et ternes. Au lieu de la brique traditionnelle, pourquoi ne pas opter pour un style à chevrons – nous avons entendu dire qu’ils allaient être énormes !

Mosaïques

Les mosaïques ont un charme et une qualité magnifiques qui leur sont propres, alors pourquoi ne pas envisager d’ajouter certains de ces carreaux aux surfaces plates et incurvées de votre salle de douche. Vous pouvez également opter pour les mosaïques hexagonales à deux textures, disponibles en plusieurs couleurs, qui sont parfaites pour un mur de salle de bain original.

Des bleus sombres ou des roses doux

Que diriez-vous de vous attaquer à des bleus sombres ? Vous pouvez carreler les murs de la salle de bain dans deux nuances de bleu, l’une légèrement plus foncée, l’autre plus grise. Si vous avez peur que ces couleurs soient un peu trop audacieuses, optez pour des tons neutres, comme un rose doux ou un subtil noisette. Choisissez des carreaux de sol dans les mêmes couleurs pour un mariage parfait.

Carreaux à motifs

Peu importe la couleur que vous choisissez, pourvu qu’il y ait des motifs ! La plupart des salles de bain ont trop de lignes droites et de surfaces dures. En utilisant des carreaux à motifs, vous apporterez la douceur et la couleur dont vous avez tant besoin. Un sol à motifs est la preuve que vous avez pris le temps de réfléchir à l’espace et d’y introduire un peu de votre propre personnalité. Il existe une gamme impressionnante de carreaux à motifs, allant des motifs d’inspiration marocaine aux micro-floraux, en passant par les zigzags modernes qui ressemblent au superbe style Art déco des années 1920 et 1930. C’est un excellent moyen d’ajouter des couleurs vives et des motifs à votre salle de bain.

Il y a une règle principale à respecter lors de la rénovation d’une salle de bain : gardez les appareils sanitaires simples pour que le sol puisse devenir le point central. L’équilibre est essentiel, sinon l’espace pourrait être trop imposant. Si vous pensez que carreler tout le sol est un peu trop, optez plutôt pour une dosseret – parfois, moins est plus, plus ou moins !

Rénovation de locaux : les bons interlocuteurs pour réussir vos travaux
Fissures carrelage : comment réparer ?