Comment dissimuler une porte ?

Pour dissimuler votre porte, vous pouvez opter pour diverses solutions. Il est préférable d’opter pour des solutions à la fois décoratives et pratiques. Vous pouvez utiliser des rideaux, stickers, adhésif magnétique, … Par ailleurs, il vaut mieux contacter un spécialiste pour vous aider dans votre projet. Ce dernier dispose de toutes les connaissances nécessaires en matière de dissimulation de porte.

Des conseils pour dissimuler une porte

Pour dissimuler une porte, vous pouvez lui donner une touche déco. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rideau pour l’habiller. Cette solution permettra également de décorer la porte. Il faut acheter un rideau de même taille afin de ne pas gêner son ouverture. Cependant, pour faire sortir un esprit théâtral, il vous est possible de l’encadrer avec 2 rideaux à retenir par une embrasse. Vous avez aussi la possibilité de customiser vos portes à l’aide de stickers. Sur le marché, vous pouvez rencontrer de nombreux motifs selon le design et le style de votre choix. Ainsi par exemple, pour la chambre de vos enfants, optez pour des pastilles colorées. Cela donnera un côté graphique. Cependant, achetez des accessoires de qualité pour éviter les désagréments.

Ce qu’il faut faire pour dissimuler une porte

Si vous souhaitez dissimuler une porte, vous pouvez utiliser des décors magnétiques. Il s’agit d’un trompe œil efficace et esthétique. Pour ce faire, vous n’avez qu’à installer un adhésif magnétique et appliquer le motif de votre choix. De cette manière, la porte va donner une illusion de donner une fenêtre ouverte ou un salon. Vous pouvez également le fondre avec les murs. Vous n’avez qu’à la peindre de la même couleur. Il s’agit d’une solution simple qui peut donner un côté esthétique idéal. De toute façon, vous pouvez demander à un professionnel de vous aider dans les travaux à réaliser.

Guide pour bien dissimuler une porte

Afin de dissimuler une porte efficacement, vous pouvez opter pour des peintures ardoises. De cette manière, vos enfants pourront laisser libre court à leur imagination. Vous pouvez aussi opter pour cette solution dans la cuisine pour lister les courses ou les recettes. Or, il vous est possible d’installer un miroir. Cette initiative est très pratique dans la salle de bain ou dans la chambre. Si vous voulez ajouter plus d’originalités, choisissez des motifs incrustés comme des courbes afin de lui donner un côté aérien. Les papiers peints sont également des options à ne pas négliger. Cela vous aidera à réveiller le couloir. Achetez des papiers peints aux dessins enfantins ou de couleur flashy si nécessaire.

Fissures carrelage : comment réparer ?
A quoi sert le home staging ?