Comment faire face à une urgence de serrure ?

Serrure

En cas d’urgence serrurerie, vous pouvez être tenté d’utiliser les moyens à votre disposition pour résoudre le problème. Cependant, vous risquez d’aggraver la situation. Pour bénéficier d’une intervention de qualité et fiable, il est conseillé de faire appel à un serrurier professionnel. Comment trouver le bon ?

Urgence de serrure : que faire ?

En cas d’urgence de serrure, il peut être nécessaire de remplacer ou de réparer la serrure selon le cas qui se présente. Le recours à un professionnel est vivement recommandé pour sécuriser votre logement. Cette solution présente d’ailleurs des avantages indéniables. D’abord, en lui confiant votre serrure, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un travail de qualité et conforme aux normes de sécurité actuelle. Il peut aussi vous suggérer des modèles compatibles avec votre porte, capables de résister aux tentatives de cambriolages. De plus, il peut intervenir avec efficacité et rapidité sans endommager les autres éléments grâce à son expertise. L’expert peut intervenir rapidement, car vous pouvez le joindre 24 h/24 et 7 j/7. En fait, le serrurier en urgence peut se déplacer chez vous en moins de 45 minutes, peu importe l’heure ou le jour. Il peut d’ailleurs prendre en main tous les types d’intervention d’urgence relative à la serrurerie de votre logement : porte ou volet bloqué, serrure abimée, clé oubliée… Il est également en mesure de fournir un devis à distance. Il suffit de lui détailler le problème rencontré afin qu’il puisse estimer le montant des travaux. Ces spécialistes offrent par ailleurs des garanties. Ainsi, si vous avez des soucis après l’intervention, ils s’engagent à réparer les dégâts au plus tôt et à leur frais. S’ils sont amenés à prendre en main un chantier d’envergure, ils doivent disposer d’une assurance décennale couvrant les travaux. Pour trouver un serrurier d’urgence, faites un tour sur depannage-serrurier74.com

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Votre porte est bloquée ? Évitez de ce fait de crocheter la serrure. Certes, cette méthode permet d’ouvrir rapidement un accès. Cependant, en cas d’erreur de manipulation, vous risquez d’endommager la serrure. Au final, vous vous exposez à un coût de réparation plus élevé. De même, il est inutile de défoncer la porte, car vous aurez besoin d’un menuisier pour la réparer ou la remplacer. En tout cas, le dépannage serrurerie doit être assuré par un professionnel qualifié pour limiter les dégâts et réduire les frais. La clé ne permet plus d’ouvrir votre porte ? Il se peut que certains éléments soient défectueux. Ce désagrément est aussi assez courant si vous utilisez une clé usée ou ancienne. Néanmoins, il est déconseillé de forcer, sinon vous allez casser le cylindre ou même la serrure. Aussi, pour éviter des dépenses inutiles, demandez l’avis d’un professionnel avant d’acheter une serrure, notamment si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine. En effet, parmi les multitudes de modèles disponibles sur le marché, le choix n’est pas aisé. Attention ! Si vous êtes locataire, vous devez informer le propriétaire avant de changer la serrure.

Comment trouver le bon serrurier ?

Le serrurier est l’homme de la situation si vous avez des problèmes de serrurerie ou souhaitez ou renforcer votre système actuel. Il suffit de taper les mots-clés sur Google pour avoir une liste des professionnels dans votre région. De même, pour trier les offres, vous pouvez lire les avis des internautes ou bien travailler le bouche-à-oreille. En outre, un bon serrurier doit justifier un certain degré de professionnalisme. A priori, il doit être inscrit dans un registre officiel selon son secteur d’activité afin de garantir la légalité de son métier. Vous devez également vous renseigner sur l’ancienneté de la société et sur sa situation financière. L’appartenance à un réseau est aussi un gage de confiance. Pour intégrer ces groupements, il faut respecter une charte spécifique. La transparence, le sens de l’écoute, le sérieux et l’aisance relationnelle sont également des qualités indispensables. On tient à noter que le tarif n’est pas réglementé. Par conséquent, chaque intervenant peut fixer librement ses prix. Même dans une situation d’urgence, il faut prendre la peine de solliciter plusieurs devis pour estimer le coût moyen. Renseignez-vous en même temps sur le délai et les frais supplémentaires à prévoir. Attention ! Dans le cadre d’une intervention de nuit, pendant un jour férié ou un weekend, le tarif est souvent majoré (parfois jusqu’à 50 %). Ainsi, si le service de depannage serrurier n’est pas urgent, il vaut mieux attendre le lendemain.

Faites appel à un professionnel pour vos volets manuels ou électriques
Pourquoi faire le choix de la menuiserie sur mesure ?