Comment installer une vis tête 6 pans creux ?

vis tête 6 pans creux

Les vis à 6 pans creux renforcent l’assemblage des menuiseries, constructions mécaniques et en bois. Ils s’incrustent profondément dans n’importe quelle matière et consolident les pièces entre elles. Mais comment installer correctement une vis tete 6 pans creux ? Découvrez les étapes essentielles à suivre pour fixer une vis BTR sur vos meubles, structures en acier ou en alliage de métaux.

Visser une vis à 6 pans creux en quelques étapes

Quel que soit le type de matériau, pour y installer une vis 6 pans creux, il faut tout d’abord choisir ses points de fixation. Vous pouvez les marquer avec des traits d’encre, de craie ou de stylo. Percez ensuite un trou à ces différents endroits à l’aide d’une perceuse ou d’un outil de perçage manuel. Sa profondeur et sa largeur doivent être inférieures à celles de la vis pour obtenir un excellent ancrage au moment du vissage.

Placez la vis à 6 pans creux sur la surface du meuble, de la barre en acier ou de vos constructions mécaniques à assembler. Vous pouvez ensuite procéder à son serrage et sa fixation en utilisant un tournevis adapté à son empreinte. Généralement, les ouvriers et les installateurs se servent d’une clé Allen pour réaliser ces opérations délicates. Il s’agit notamment d’une longue clé mâle à 6 pans dont l’extrémité s’emboite aisément avec la tête creuse de la vis btr.

Le filetage de la vis 6 pans doit s’infiltrer complètement dans la matière pour éviter qu’elle ne se dévisse toute seule et s’enlève facilement. De ce fait, prenez le temps de vérifier qu’elle soit profondément ancrée dans vos constructions mécaniques avant de retirer le tournevis ou la clé Allen. Rendez-vous sur bricovis.fr et découvrez une large gamme de vis à 6 pans creux solides, faciles à installer.

Installer une vis à 6 pans creux selon ses caractéristiques

Il existe plusieurs types de vis 6 pans creux utilisés dans l’assemblage des divers matériaux en bois, en aluminium, en acier ou encore en alliage de métaux. Au mieux, vous pouvez choisir une méthode de fixation adaptée aux caractéristiques de vos vis btr.

Les vis à 6 pans creux peuvent avoir une tête cylindrique, fraisée, bombée, poêlier HC, TRL HC, plate ou encore épaulée. Il vous est alors conseillé d’utiliser un tournevis adapté à ces différentes formes de tête de vis btr pour réussir vos ancrages et simplifier vos interventions. De cette manière, vous ne risquez pas également d’abîmer vos vis et pourriez facilement les dévisser à tout moment.

Contacter un professionnel pour installer ses vis à 6 pans creux

Pour visser et fixer des vis btr ou à 6 pans creux sur du métal, des meubles en bois ou encore des structures en acier, vous pouvez contacter un professionnel en la matière. Ayant l’habitude de ce genre d’intervention, il saura rapidement assembler vos différentes constructions mécaniques dans les règles de l’art et de façon précise.

Vous pouvez également en profiter pour lui demander des conseils sur l’entretien de vos vis et les éventuelles précautions à suivre pour les dévisser sans les abîmer. Il vous sera d’une aide précieuse.

Choisir son EPI en fonction de ses besoins
Comment choisir la couverture de toiture adéquate à Bruxelles ?