Différences entre une scie à onglet manuelle et une scie à onglet électrique

Dans le domaine de la construction et du découpage, les spécialistes utilisent plusieurs outils pour mener à bien leur travail. Et pour une découpe parfaite et précise, ils utilisent les scies. En effet, il existe plusieurs types de scies, mais on va regarder plus précisément la scie à onglet.

Qu’est-ce qu’une scie à onglet ?

Une scie à onglet, comme son nom l’indique, c’est un outil qui sert à scier différents types de matériaux, par exemple, du bois, du PVC ou des métaux comme le cuivre. De plus, elle permet de faire un coupage précis de diverses pièces comme les tasseaux, les lambris ou les plinthes. Ce type de scie est également très efficace pour couper des angles de quarante-cinq degrés ou quatre-vingt-dix degrés. Une scie à onglet peut aussi être utilisée pour faire des travaux à la maison pour vos aménagements d’intérieur, comme des placards ou des étagères, ou pour confectionner des cadres.

Les différents types de scies à onglet

Dans le domaine de l’outillage, pour la scie à onglet, il en existe plusieurs modèles sur le site https://www.guedo-outillage.fr/, comme la scie à onglet manuelle, électrique ou bien radiale. Pour une scie à onglet manuelle, elle est livrée avec une boîte à onglet en bois, en métal ou en plastique, et sous forme d’U, qui permet d’avoir un gabarit de coupe, c’est-à-dire de faire une découpe précise et nette des angles. Pour une scie à onglet électrique, elle est munie d’un moteur et d’une table, pour pouvoir réaliser un découpage, son moteur porte et entraîne la lame. Quant à la scie à onglet radiale, elle est aussi électrique, mais en plus du moteur, elle possède également un chariot qui permet au moteur de faire avancer la lame sur la table.

La différence entre une scie à onglet manuelle et une scie à onglet électrique

Même si la scie à onglet manuelle et électrique permet tous deux de faire des découpages de bois, de PVC, ou de métaux, elles ont quand même chacune ses particularités. D’une part, la scie à onglet manuelle permet de faire des coupes transversales de quarante-cinq degrés et quatre-vingt-dix degrés, elle est confectionnée pour réaliser des petits travaux, comme, la conception des cadres ou bien des étagères. D’autre part, une scie à onglet électrique est plus utilisée dans la réalisation des grands travaux, c’est-à-dire qu’elle est faite pour couper des bois ou autres matériaux d’un grand gabarier et d’une quantité importante.

Les divers types de ponceuses sans fil
Choisir un rabot : pour quel usage ?