Fissures carrelage : comment réparer ?

Afin de reboucher les fissures de votre carrelage, vous pouvez opter pour différentes techniques. Vous pouvez utiliser des mastics de rebouchage, des mortiers-colles, de l’enduit, … Cependant, achetez des matériels de qualité pour éviter les désagréments. Si nécessaire, vous pouvez faire appel à des professionnels compétents pour vous aider.

Que faire pour réparer les fissures de carrelage ?

Avec le temps, votre carrelage pourra subir des fissures suite à des chutes d’objet. Cependant, vous n’êtes pas obligé de changer tout votre sol si 1 ou 2 carreaux sont cassés. Pour réparer des fissures de carrelage, vous pouvez opter pour la technique de l’enduit. Dans les enseignes de bricolage, vous pouvez acheter des tubes d’émail de teinte différente qui ont pour rôle de colmater une fissure ou un trou. Vous n’avez qu’à nettoyer l’impact et appliquer l’émail. Ensuite, vous devez le lisser pour plus d’efficacité. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, n’hésitez pas à poncer la zone pour obtenir un résultat optimal. Cette technique est possible si votre carrelage est de couleur blanche. Dans le cas contraire, un ponçage excessif blanchira vos carreaux.   

Des conseils pour réparer les fissures de carrelage

Si vous voulez réparer des fissures de carrelage, vous pouvez opter pour des techniques de mortier-colle. Cette technique s’adresse à vous si vous avez fait tomber un ou plusieurs objets lourds sur les carreaux. N’oubliez pas de conserver les débris pour les recoller avec un mortier-colle. Appliquez-le dans la fente pour colmater les brèches. Ensuite, réalisez un ponçage. Vous devez savoir que vous pouvez rencontrer des mortier-colles colorés. De toute évidence, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour vous aider dans les réparations. Cependant, choisissez un spécialiste compétent pour éviter les désagréments.

Ce qu’il faut faire pour réparer les fissures de carrelage

Pour réparer des fissures de carrelage plus importantes, il faut utiliser du mastic de rebouchage. Il vous est possible de dénicher des mastics de même couleur que votre carrelage. Pour ce faire, il faut nettoyer, à priori, la zone à reboucher. Ensuite, appliquez le mastic. Après son séchage, vous devez le poncer. Dans le cas où vous ne trouvez pas des mastics de même couleur que votre carrelage, achetez des couleurs neutres. Puis, vous devez le repeindre avec des peintures spéciales. De toute évidence, achetez des matériels de bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas à contacter des professionnels expérimentés. Ces derniers pourront vous donner des conseils adaptés à votre situation.

Comment dissimuler une porte ?
Où se trouvent les différents ponts thermiques dans une maison ?