Les perceuses visseuses sans fil : les avantages

La perceuse visseuse est un instrument indispensable pour la réalisation de certains travaux de bricolage : trouer, visser, dévisser. Elle peut être filaire ou sans-fil. Les bricoleurs et les professionnels de la construction actuels penchent de plus en plus pour les modèles fonctionnant avec une batterie, et ce, pour de nombreuses raisons.

Perceuse visseuse : un produit 2 en 1

Un produit 2 en 1 est l’un des plus grands avantages de cet instrument de bricolage. Comme son nom le laisse entendre, la perceuse visseuse combine une double fonctions : percer et visser. Vous pouvez utiliser la perceuse visseuse de guedo-outillage.fr dans différents travaux de bricolage à la maison tels que le montage d’une étagère, l’assemblage de meuble en kit, la fixation d’une cadre. Elle permet de réaliser rapidement et facilement des trous dans le mur, le sol, dans n’importe quel mobilier de maison ou de bureau. Il suffit de mettre un embout de tournevis sur le mandrin et le tour est joué.

Perceuse visseuse : pour une meilleure mobilité et une facilité d’adaptation

Contrairement à son pair filaire, le modèle sans fil facilite grandement la mobilité du bricoleur. Pour cause, cette perceuse visseuse n’a pas besoin d’être reliée à une prise électrique. Elle fonctionne avec une batterie. Vous pouvez l’utiliser partout, dans un endroit isolé ou à l’extérieur de la maison. Elle se montre également pratique pour effectuer des travaux en hauteur. Ce n’est pas tout, certains modèles sont dotés d’un variateur de vitesse. Cela vous permettra de percer différents matériaux comme le métal et le bois. Vous pouvez même percer un mur en béton lorsque vous utilisez un modèle à percussion. Il convient de noter qu’elle est nettement moins énergivore que son pair filaire.

À propos du choix d’une perceuse visseuse avec batterie

Toutes les perceuses visseuses ne se valent pas. C’est pourquoi il est judicieux de faire le bon choix. Pour vous aider, prenez bien en compte la marque du dispositif. En effet, la qualité d’un produit dépend en grande partie du professionnalisme de son fabricant. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez une perceuse visseuse dépourvue de fil signée par une enseigne leader dans le secteur. Vient ensuite sa puissance. Il y va de sa performance. Dans cette optique, il est nécessaire de se référer à l’intensité de sa batterie. Pour des travaux sur des matières particulièrement dures, il convient de savoir qu’il est judicieux d’utiliser une perceuse visseuse avec une vitesse faible.

Quelle est la puissance idéale pour votre scie plongeante  ?
Comment choisir son cloueur et son agrafeuse pneumatique ?