Quelle est la puissance idéale pour votre scie plongeante  ?

Vous êtes un particulier ou un professionnel réalisant des travaux de découpe dans différents matériaux, la scie plongeante est un outil indispensable. Comparée à la scie circulaire, la scie plongeante est plus efficace et plus sécurisée. Il est important de savoir que cet outil se décline en différents types. Il faut savoir bien choisir celle qui convient à vos besoins. Pour ce faire, il est conseillé d’avoir recours à un fournisseur professionnel.

La scie plongeante, un outil incontournable en bricolage

La scie plongeante est une scie qui a le même principe de fonctionnement qu’une scie circulaire. Elle est dotée d’un moteur électrique faisant tourner une ou plusieurs lames ayant la forme de disque. Elle est dotée également d’un ressort de rappel permettant la rétractation de la lame dans le carter si l’outil est en mode off. Cet outil garantit une bonne prise en main (équipé de poignées) et une manipulation facile. Le moteur de la scie peut faire tourner la lame jusqu’à 6000 tours minutes. Une scie avec une puissance importante est plus performante.

L’importance de la puissance de la scie plongeante

La puissance du moteur électrique embarquée dans une scie plongeante détermine la performance de l’appareil. Pour utiliser un appareil performant, plusieurs modèles de scie plongeante les plus puissants de GUEDO existent en ligne. En effet, la puissance minimale doit être de 1200 watts. Une puissance inférieure à 1200 watts convient pour les usages occasionnels avec les petits travaux domestiques. Pour un usage régulier avec de petits travaux, optez pour une puissance comprise entre 1200 et 1600 watts. Pour un usage intensif et professionnel avec des matériaux très durs, la scie doit présenter une puissance supérieure à 1600 watts. Par exemple, pour découper des poutres ou des madriers, vous pouvez vous tourner vers une scie de 2200 watts.

Le bon plan pour commander des scies plongeantes performantes

Pour bien réaliser vos travaux de découpe, vous êtes à la recherche d’une scie plongeante performante. Sans vous donner la peine de vous déplacer, il suffit de visiter les fournisseurs en ligne. Vous pouvez demander des conseils à distance afin de trouver la scie plongeante qui répond à vos exigences. Les fournisseurs professionnels disposent des outils des plus grandes marques. Certes, vous y trouverez l’outil incontournable pour le déroulement impeccable de vos travaux. Avec l’achat en ligne, vous aurez juste à régler via un paiement sécurisé et l’outil vous sera livré en peu de temps au respect du délai communiqué lors de votre commande.

Les perceuses visseuses sans fil : les avantages
Comment choisir son cloueur et son agrafeuse pneumatique ?